Grand Ampli Intégré NAD S300

Grand Ampli Intégré NAD S300 Bonjour Bonsoir,J'ai décidé de me séparé de l'un des meilleurs amplificateur HiFi haute fidélité de la marque NAD : Il s'agit du S300, la frère jumeaux du Gryphon Tabu Century.Ayant essayer moult appareil, c'est actuellement le seul à transistor qui arrive à driver allégrement mes colonnes Dynaudio Audience 72SE. Une marque réputé faire d'excellente enceinte acoustique mais avec un rendement ridicule. Du coup, rare sont les amplis Hi-fi qui peuvent en driver. Le NAD y arrive et sa sonorité se mari très bien avec !C'est un produit rare sur le marché de l'occasion car ses possesseurs le gardent jalousement. Pour m'a part, je le vends pour passé au lampe..Je possède toujours la facture, la notice et les deux cartons d'origine (double emballage).A l'écoute (Source KRELL KAV-300CD, Càble XLR MIT Terminator, Cable HP Tara Lab et colonne Dynaudio Audience 72SE):Une sonorité chaleureuse avec des graves ferme, tenu et maitrisé ; un médium bien placé, légèrement tendu et équilibré puis des aigus aux frontières de la douceur. Je veux dire par là qu'il sont assez fin pour le détail du haut spectre mais sans aucune agressivité. Cet ampli est une main de fer dans un gant de velours.Coté scène sonore, les instruments sont bien placé et l'image est très large : Vous fermez les yeux et vous êtes en face du chanteur.En bref, je le trouve globalement neutre avec une touche de chaleur et rondeur.Sous le capot :Cela est principalement dû à l'architecture "pur symétrique" avec deux gros transformateurs Toroïdal de 600VA chacun.Le toroïdal étant bien plus performant que le R-Core en terme de rayonnement électromagnétique.Coté condensateur, il y a de la réserve.. 40000uFLe potentiomètre est un ALPS motorisé.Voici ses caractéristiques :-Continuous Output Power 1 100W (20 dBW)-Damping factor (ref. 8 ohms, 50Hz) 110-8 transistors Sanken Haut Courant-Input impendance Single ended 10kOhmsBalanced 20kOhms-Input sensitivity (for rated power into 8 ohms) 350mV-Voltage gain: x 38.2-Frequency response ±3dB DC - 250kHz-THD 0.07%-Dimensions(WxHxD) 17.73x5.91x15.56" 450x150x395mm-poids : 27kg !!!!!!! Un monstre !!!Prix de lancement : 3200€Envoi possible.Écoute possible, voir conseillé (!) sur rendez-vous, à mon domicile.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ampli nad

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger