Marantz 1501 Amplificateur audio/vidéo à 275€

Bonjours à tous !Je souhaiterais vendre mon ampli Marantz 1501 car je viens d'acquérir un ampli NAD T757.Accessoires fournis :Télécommande, câble d'antenne FM, manuel d'utilisation, piles de la télécommande, micro d'autocalibration et le câble secteur. Seule chose manquante c'est le carton ! Si j'avais su que je le vendrais un jour je l'aurais gardé !Pour infos :AmplificationÉtage de puissance et pré amplificationPuissance de sortie : 7 x 50 Watts Rapport signal / bruit : 100 dBAudioDécodeurs intégrés :- DTS-HD, DTS 5.1, DTS-ES, DTS 96/24- Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby Digital EX, Dolby Pro-LogicIIx- Décodage PCM 7.1 pour les sources haute définitionHT-EQDSP 32 bitsVidéoConversion vidéo vers composantesUpscaling vidéo 1080p (HDMI)Fonctions de confortTélécommande RC006SR préprogramméeMode Pure DirectAutocalibration des enceintes par microphone MRACAffichage à l'écran (OSD)Fréquence de coupure réglableContrôle LipSyncTuner RDS 30 PrésélectionsPort pour connexion d'un dock iPodConnectique- Vidéo :3 entrées / 2 sorties vidéo composite3 entrées / 1 sorties vidéo composantes4 entrées / 1 sortie HDMI (1.3, compatible Deep Color)- Audio :5 entrées / 1 sorties audio stéréo (RCA)2 entrées audio numérique optique1 entrée audio numériques coaxialesEntrée audio numérique sur HDMIGénéralitésCâble d'alimentation détachableConsommation marche / veille : 250 Watts / 0,5 Watt Dimensions (L x H x P) : 440 x 105 x 305 mm - Poids : 8.6 kgC'est un ampli qui est parfait pour un premier achat afin de rejoindre le monde du vrai home cinéma ! Pour commencer, j'ai fait tourner des petites enceintes Boston XS, un rendu très homogène, jamais de saturations, impact imposant, finesse… (Donc pack 5.1 parfait pour commencer !) Pour la partie home cinéma, franchement c'est dynamique, j'ai été surpris lors de la 1ere utilisation, je sortais d'un Yamaha sans HDMI, sans connectiques numériques, dans un salon de 30 m²… Ce n'est pas la même chose ! Le fait d'avoir des HDMI donne la possibilité d'avoir le format DTS hd Master Audio ce qui rend le son violent et très détaillé nettement plus qu'en DTS standard. Pour la partie musique, on ne peut pas dire que c'est aussi bon qu'un ampli stéréo dédié à cette fonction mais, j'ai été convaincu par le rendu musical de la bête. C'est assez fin, pas un poil agressif, le top c'est en mode « direct » ou l'ampli ne retravaille pas le fichier à ça sauce.Le meilleur c'est la patate qu'il a, quand il faut faire parler la poudre… ! On peut envoyer le son sur les 5 enceintes en même temps ou tout simplement en stéréo sur 2 enceintes, quel que soit votre choix, il saura driver bon nombre d'enceintes avec nervosité!Pour finir, j'ai obtenu un bon prix pour des Triangle color donc j'ai revendu les Boston xs. Un son étonnamment pas agressif malgré la réputation de ces enceintes connues pour leurs facilité à monté dans les aigues. Bien sur en les poussant à haut niveau ca devient « piquant » ! Très bon impact, les colonnes suivent, ca descend bas, j'ai redécouvert beaucoup de musiques grâce au médium que je n'avais jamais entendu ! (Donc pack 5.1 idéal pour une évolution !)Home cinéma bien aéré, clair, précis qui fait un très bon travail sur des bandes son aussi biens musicales que cinéma. Je l'ai utilisé sur des jeux, même chose, ça marche drôlement bien et c'est beaucoup plus fun!Il est petit, esthétique et bien finis, je le recommande à toutes personnes recherchant un matériel de bonne qualité sans avoir à ce ruiné.Période d'utilisation : depuis 1 an et demi (il est comme neuf !)A savoir, je l'ai testé avec des vieilles Focal jmlab et Bower&wilkins, le meilleur rendu pour moi était avec les collones Focal. (Si cela peut vous aidé à faire un choix d'enceintes pour accompagner ce super petit ampli !)N'hésitez pas à me contacter pas téléphone au 06.30.41.18.63, je suis disponible tous les jours à partir de 20h tous les jours.Cordialement David.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ampli nad

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger